Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Eva Joly : "L’ESS est le coeur du projet de transformation sociale"

Eva Joly : "L’ESS est le coeur du projet de transformation sociale"

Impression ForumPublié le 14 janvier 2012 

Nord-social infos, 8 janvier 2012

Source : nord-social.info, article de Jean-Paul Biolluz

"En tant qu’écologistes nous sommes porteurs d’une autre forme d’économie, d’une autre manière d’assurer la production, d’une économie sans profit. L’économie sociale et solidaire répond à ces objectifs et à ces valeurs. Elle est le cœur du projet de transformation sociale". En quelques mots, Eva Joly, faisait la démonstration de la proximité de deux mondes, celui de l’économie sociale et solidaire et celui de l’écologie politique. Une proximité née de l’histoire, mais aussi des pratiques et des solutions envisagées par les uns et les autres pour résoudre la crise. (...)

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre