Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Évident ! l’incubateur d’étonnants projets

Évident ! l’incubateur d’étonnants projets

Impression ForumPublié le 1er mars 2019 

Pour booster des solutions innovantes en réponse à des besoins sociaux de territoires, Initiatives et cité a lancé à l’automne 2018 l’incubateur évident ! Une première promo est en cours d’accompagnement.

L’appel à candidature de la promo#2 évident ! est ouvert jusqu’au 15 mars

Pour développer leur activité socialement innovante, les porteurs de projets lauréats bénéficieront gratuitement d’un accompagnement individuel et collectif de 9 mois mobilisant experts et talents du cluster Cluster Grappes . Lieu géographique présentant une concentration au-dessus de la moyenne de sociétés industrielles et d’organismes de recherche et d’enseignement supérieur InitiativesETcité et de son réseau. Vous pouvez candidater ici
Cet incubateur d’étonnants projets accueille des projets sur tout le territoire des Hauts-de-France. L’ancrage territorial est important car il s’appuie sur les acteurs locaux (institutions, structures d’accompagnement à la création d’activité, réseaux de l’entrepreneuriat social Entrepreneuriat social « L’entrepreneuriat social consiste à créer une activité économique viable pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux (accès aux soins, aux énergies, au logement, gâchis à grande échelle, chômage de longue durée, circuits courts, bio, croissance verte, etc.). » , de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. ,....). Veolia et Esterra sont les premiers partenaires privés engagés. Ils soutiennent déjà l’entrepreneuriat social avec le programme « Pop-Up ».

Le 4 avril, les porteurs de projet d’innovation sociale pourront chahuter leur projet en participant à POGO au cours d’une journée exceptionnelle !

Au programme de la journée dès 9h : Ateliers de co-développement, Rencontre avec des Experts / Entreprises / Fondations pour faire décoller les projets, Master Class,...
A gagner 2 places pour intégrer la promo#2 dans l’incubateur Evident ! ...
18h – Apéro PitchPitch# Innovation sociale en partenariat avec Ulule : 10 à 15 projets déjà déposés sur la plateforme Ulule seront présentés ! A la clé pour eux, un coaching par l’équipe d’Ulule tout au long de leur campagne de crowdfunding Crowdfunding Littéralement, signifie "Financement par la foule" ; traduit en français par "finance participative". .
L’événement se déroulera au TechShop de Lille, le jeudi 4 avril 2019 (30 rue Henri Regnault à Lille).

Pour participer rendez-vous ici !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre