Le Labo de l’ESS
ESS
Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.
organise un atelier intitulé « Faire pousser la créativité des territoires ». Le 4 décembre, de 14h00 à 15h30, trois démarches de développement local durable initiées par des acteurs de l’Economie sociale et solidaire seront présentées.
Les différentes initiatives mises en lumière permettront d’expliciter la contribution de l’ESS à la dynamisation et à l’attractivité territoriale en termes d’emploi, de réhabilitation et de maintien de filières, de valorisation de patrimoine naturel, etc.
Au programme :
Jean-Louis Chambon, conseiller général, président de la commission Économie sociale et solidaire, Conseil général des Pyrénées-Orientales.
Philippe Méjean, chef de projet Biovallée, Communauté des communes du Diois.
Aude Boisadan, chef de projet Pôles Territoriaux de Coopération
Coopération
Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité
Economique, le LABO de l’ESS.
Cet événement CNFPT est piloté par l’Institut national des études territoriales (INET), l’institut de formation des hauts fonctionnaires territoriaux.
Plus d’informations sur leur site.
Pour s’inscrire cliquez ici.
Postez un commentaire