Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Fairpride 2013

Fairpride 2013

Dimanche 5 mai 2013 14:00-18:00
Impression ForumPublié le 17 janvier 2013 

La Fairpride, carnaval éthique et solidaire, revient secouer les rues de Paris le 5 mai 2013. Son but : promouvoir les valeurs du commerce équitable Commerce équitable Définition du concept de commerce équitable .

La Fairpride est le premier carnaval éthique et solidaire de France. C’est un évènement unique dont l’objectif est de sensibiliser le public aux enjeux et aux valeurs du commerce équitable Commerce équitable Définition du concept de commerce équitable . Pour sa 3ème édition, le carnaval revient dans les rues de Paris le 5 mai 2013.

Evènement d’ouverture de la "Quinzaine du commerce équitable" en France, la Fairpride est une fête conviviale et ouverte à tous. De nombreuses activités seront proposées pour permettre des échanges et des discussions avec le public : cours de danse, maquillage et contes pour enfants, musique, chorale, défilé de mode éthique...

A l’initiative de la Fairpride, la Fédération Fédération Définition des Artisans du Monde. Elle orchestre cette nouvelle édition en partenariat avec une soixantaine de structures engagées dont 6 acteurs clés du commerce équitable : AlterEco, Ethiquable, Fair(e) un monde équitable, Guayapi, Max Havelaar France et la Plate-Forme pour le Commerce Equitable.

La Fairpride se compose :

  • d’un "Village solidaire", de 9h à 22h
    Un Village Solidaire sera dressé. Petits et grands pourront s’y détendre en participant à de nombreuses animations : cours de danse africaine, maquillage et contes pour enfants, défilé de mode éthique (organisé par Made in Sens), concerts etc.

Des stands de vente, de sensibilisation et de dégustations permettront de faire découvrir au public les multiples saveurs équitables.

Un concert gratuit clôturera cette troisième édition en présence des artistes Pierpoljak et Las Ondas Marteles (dès 19h).

  • d’une parade, de 14h à 17h : coup d’envoi de la place Gambetta
    Artistes (danseurs, chanteurs, musiciens du monde…), bénévoles et acteurs du commerce équitable déambuleront dans les rues de Paris, de la Place Gambetta - face à la Mairie du XXème - à la Place Baudoyer — face à la Mairie du IVème.

Plus d’infos sur fairpride.fr

Pour prendre la mesure de l’événement, visualisez la vidéo de l’édition 2012 :

Lire aussi

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre