Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Faites le pari de la transition énergétique

Faites le pari de la transition énergétique

Mercredi 30 novembre 2016 18:30-23:00 Paris / Freegan Pony - place Auguste Baron
Impression ForumPublié le 14 novembre 2016 

La COP21, un an après, qu’en est-il de l’accord « historique » pour lutter contre le réchauffement climatique ? Patrick Gèze, animateur du groupe de travail Transition énergétique citoyenne, sera présent auprès d’autres intervenants et acteurs de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
.

En Île-de-France des solutions existent déjà, face au tout nucléaire, à la production industrielle centralisée, à la surconsommation, à la précarité énergétique… Elles sont portées par différentes structures, par des femmes et des hommes qui s’engagent et qui nous donnent la possibilité d’imaginer les bases d’une société où l’énergie électrique serait produite et consommée différemment, de manière plus écologique, plus humaine et plus solidaire.

Mercredi 30 novembre, vous êtes invités à venir découvrir ces solutions au Freegan Pony. Ce restaurant participatif fait partie des alternatives citoyennes à l’alimentation. Des bénévoles y cuisinent, à prix libre, des invendus de Rungis. Ce soir-là, ils vous concocteront de bonnes soupes.

Seront présents :
• Énergie Partagée
• L’ ARENE Île-de-France
• Les Amis d’Enercoop
• Enercoop
• Le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement

• EnerCitY78
• Les Énergiques

Entrée et "dress code" :
Enfilez votre plus beau pull d’hiver, celui tricoté par mémé/pépé, pour une soirée chaleureuse, mouvante, tournée vers l’action et les solutions ! Les bonnets à ponpon seront aussi bienvenus.

L’entrée est libre et gratuite, la soupe sera servie à prix libre, après le débat.

Pour plus d’informations sur la soirée, rendez-vous par ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre