Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > L’association > Le Conseil d’administration > Fanélie Carrey-Conte

Fanélie Carrey-Conte

Impression ForumPublié le 26 novembre 2015 

Directrice de la Coopération chez ENERCOOP et ancienne Députée de la 15e circonscription de Paris.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, et titulaire d’un master « aménagement » de l’École nationale des ponts et chaussées/Institut français d’urbanisme, elle a été pendant ses études supérieures responsable nationale du syndicat étudiant UNEF, puis administratrice de la mutuelle Mutuelle Définition LMDE.
_Elle entame un parcours professionnel dans l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
en tant que déléguée à la vie associative à l’UNHAJ (Union nationale pour l’habitat des jeunes), puis déléguée nationale de l’association Association Définition L’ESPER, L’économie sociale partenaire de l’école de la République. Militante au Parti Socialiste, elle est suppléante de George Pau-Langevin lors des élections législatives de juin 2012, et lorsque cette dernière est nommée Ministre, elle devient Députée de la 15eme circonscription de Paris.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre