Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > L’association > Le Conseil d’orientation > Fanélie Carrey-Conte

Fanélie Carrey-Conte

Impression ForumPublié le 26 novembre 2015 

Directrice de la Coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité chez ENERCOOP et ancienne Députée de la 15e circonscription de Paris.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, et titulaire d’un master « aménagement » de l’École nationale des ponts et chaussées/Institut français d’urbanisme, elle a été pendant ses études supérieures responsable nationale du syndicat étudiant UNEF, puis administratrice de la mutuelle Mutuelle Une mutuelle est un groupement de personnes morales de droit privé à but non lucratif, dont l’adhésion est volontaire. LMDE.
_Elle entame un parcours professionnel dans l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. en tant que déléguée à la vie associative à l’UNHAJ (Union nationale pour l’habitat des jeunes), puis déléguée nationale de l’association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". L’ESPER, L’économie sociale partenaire de l’école de la République. Militante au Parti Socialiste, elle est suppléante de George Pau-Langevin lors des élections législatives de juin 2012, et lorsque cette dernière est nommée Ministre, elle devient Députée de la 15eme circonscription de Paris.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre