Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Festifric

Festifric

Du 23 février 2012 10:00 au 24 février 2012 18:00 Salon de Provence Du 23 février 2012 09:00 au 24 février 2012 17:00
Impression ForumPublié le 1er février 2012 

Colloque sur les monnaies complémentaires et solidaires organisé par l’Agence provençale pour une économie alternative et solidaire (APEAS), à Salon de Provence.

Deux jours pour faire connaître les monnaies complémentaires et les systèmes d’échanges au sein des différentes structures de l’APEAS, tisser des liens, faire émerger de tels projets en PACA... un festival dans la droite ligne des Etats Généraux de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
et du thème 5 des Cahiers d’espérance sur lequel travaille le Labo de l’ESS.

Durant ces 2 jours, il s’agissait de questionner les participants sur "nos richesses, nos échanges et nos liens dans la société d’aujourd’hui".

Durant ce colloque, une note a été rédigée qui définit de manière claire et pédagogique les monnaies solidaires :

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’APEAS.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre