Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Festival des vidéos solidaires "Nul n’est inemployable"

Festival des vidéos solidaires "Nul n’est inemployable"

Vendredi 26 septembre 2014 13:00-18:00 Champs S/Marne / Université Paris-Est
Impression ForumPublié le 17 septembre 2014 

La 4e Edition du Festival des vidéos solidaires " Nul n’est inemployable " est organisée par la Chaire de l’Université Paris-Est Marne-La-Vallée, dans le cadre de la journée de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, en partenariat avec RAPSODE PRODUCTION.

Cette rencontre annuelle qui se tiendra le 26 septembre de 13h à 18h à Champs-sur-Marne, vise à marquer la rentrée universitaire par un évènement en lien avec l’économie sociale et solidaire.

Le festival souhaite valoriser par l’image les réalités et innovations sociales en faveur de l’insertion sous toutes ses formes : par l’activité économique, par la culture, par l’art ou le sport ; qu’elles s’adressent aux jeunes non diplômés, aux personnes en situation de handicap ou éloignées de l’emploi, aux personnes isolées....

La journée s’articulera autour de trois évènements :

Rendez-vous :
5, boulevard Descartes
Bâtiment Copernic
77420 Champs-sur-Marne
Le vendredi 26 septembre, de 13h à 18h à Champs-sur-Marne

Contact
Site de la chaire de l’ESS à l’Université Paris-Est
Damien Lerebourg : damien.lerebourg@u-pem.fr

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre