Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Fête des Possibles : témoignons du monde de demain !

Fête des Possibles : témoignons du monde de demain !

Du 12 au 27 septembre
Impression ForumPublié le 4 mai 2020 

La Fête des Possibles, ce sont des centaines d’événements organisés à travers la France (et la Belgique et quelques autres pays francophones) tous les ans en septembre ! Et c’est coordonné par le Collectif pour une transition citoyenne dont le Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. fait partie. Cette année, la Fête des Possibles est bien maintenue et aura lieu du 12 au 27 septembre 2020 !

La Fête des Possibles sera une bonne opportunité pour rassembler de nombreux événements célébrant les initiatives et implications citoyennes, après ce printemps compliqué, et peut-être juste avant les nouvelles élections municipales. Localement, les initiatives comme les distributions de légumes des AMAP AMAP Une Association pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) est un partenariat entre un groupe de consommateurs et un ou plusieurs producteurs locaux, reposant sur un contrat solidaire et fonctionnant en circuit court. ou des Jardins de Cocagne, les ressourceries, les associations de solidarité sont inséparables de l’activité d’interpellation des collectifs Pacte. Nous vous encourageons donc à vous rapprocher d’autres initiatives locales pour organiser ensemble des événements du 12 au 27 septembre, ou bien de préparer des rencontres publiques en les invitant pour échanger sur ce que signifie "construire un monde juste et durable".

Un guide de conseils pour organiser un évènement durant la Fête est disponible ici.

Avant la Fête en septembre, une campagne de témoignages sur les réseaux sociaux "Témoignez du monde de demain" est lancée.
Pour participer, filmez-vous, ou partager un court texte, en expliquant ce que signifie pour vous "construire un monde plus juste et durable", comment vous y contribuez, et ce que vous envisager de faire pour la Fête des Possible cette année. Vous pouvez ensuite partager votre témoignage sur les réseaux sociaux, accompagnée du hashtag #FetedesPossibles2020 et du lien vers le site de la Fête (https://fete-des-possibles.org/jagis/).

Toutes les informations sur le site de la Fête des Possibles.

Plus d’informations sur le Collectif pour la transition citoyenne ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre