Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Fête du travail, faîtes des emplois !

Fête du travail, faîtes des emplois !

Impression ForumPublié le 26 avril 2013 

Les organisations réunies dans le cadre du Pacte civique organisent le 1er mai à Paris un rassemblement pour mettre en avant des expériences positives de retour à l’emploi.

120 ans après sa création et dans un contexte de chômage de masse, la Fête du Travail doit aujourd’hui aussi prendre en compte les exclus de l’emploi que sont les jeunes qui ne parviennent pas à se projeter dans l’avenir, les salariés licenciés dans le cadre d’un plan social sans espoir de reconversion, les travailleurs précaires qui ne parviennent pas à vivre décemment, les chômeurs, notamment les chômeurs de longue durée et les seniors.

Les chômeurs et les associations qui les soutiennent représentent un gisement d’idées et de propositions qui méritent d’être entendues et exploitées.

Voilà pourquoi les organisations réunies dans le cadre du Pacte civique - la Mission locale de Paris et l’Association Association Définition nationale des Directeurs de Missions locales, le COORACE, la FNARS, la Fédération Fédération Définition des clubs régionaux pour l’insertion (CREPI) et Solidarités nouvelles face au chômage, et l’Adie, avec le soutien de la Mairie de Paris, organisent le 1er mai un rassemblement pour faire se rencontrer et échanger les différents acteurs de l’emploi Demandeurs d’emplois, salariés, créateurs d’entreprises, entreprises, pouvoirs publics, associations d’insertion par l’emploi et d’aide à l’initiative économique mettront en avant les initiatives novatrices et réussies de coopération entre ces différents acteurs.

L’effet recherché de cet événement, intitulé "Fête du Travail, Faites de l’emploi",
est de redonner confiance dans nos capacités d’initiative. La première édition de cet évènement, qui a vocation à se reproduire chaque année, a pour but premier de faire passer le message que les chômeurs ont des capacités, des idées, de l’énergie, pour travailler, créer des activités, des emplois, des entreprises, à condition qu’ils disposent des moyens nécessaires, des soutiens souhaitables et d’un environnement de qualité.

Alors venez nombreux de 11h à 13h devant la Mairie du 3e arrondissement de Paris.

Lieu
Mairie du 3e
2 rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° Temple (ligne 3) ou République (lignes 2-3-5-8-9-11) et bus 75 ou 20

Plus d’infos sur le site www.fetedutravail.fr et sur la page Facebook de l’évènement

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre