Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Finance solidaire : l’épargne bancaire est en hausse

Finance solidaire : l’épargne bancaire est en hausse

Impression ForumPublié le 21 mai 2015 

Finansol vient d’éditer son 13ème baromètre de la Finance solidaire. L’épargne solidaire fait preuve d’un potentiel important à exploiter.

L’encours de la finance solidaire en 2014 a atteint 6,8 milliards d’euros. Finansol , acteur de la labellisation des produits de finance solidaire se félicite essentiellement de la fidélité des épargnants solidaires et de la progression de leur nombre. L’épargne salariale porte en effet le secteur et a progressé de 12% sur l’année 2014. L’épargne bancaire a connu une croissance record l’an passé, avec une hausse de 17%.

Par une infographie, Finansol dévoile les derniers chiffres dont l’impact social permis par les projets financés. On apprend ainsi notamment que 43 000 emplois ont pu être créés ou consolidés, 5 000 personnes ont pu être relogées et 5,74 millions d’Euros ont été versés à des associations.

La performance de l’épargne solidaire démontre tout son potentiel de croissance. Finansol souhaite que cette hausse convaincra les banques d’appuyer de manière plus forte la commercialisation des produits solidaires.

Retrouvez les résultats sur le site de Finansol.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre