Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Nos partenaires > Collectifs partenaires > Collectif pour l’Energie citoyenne > Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH)

Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH)

Impression ForumPublié le 21 mars 2018 

La Fondation Fondation Définition pour la Nature et l’Homme a été créée en 1990 par Nicolas Hulot. Elle a pour mission de proposer et accélérer les changements de comportements individuels et collectifs et de soutenir des initiatives environnementales pour engager la transition écologique.

La Fondation Fondation Définition s’appuie sur l’information scientifique la plus complète et objective possible concernant l’état écologique de notre planète. Elle développe un aspect pédagogique pour faire le lien entre les connaissances et l’action auprès du grand public. Elle participe au débat public en proposant et en portant des solutions à mettre en œuvre pour transformer nos sociétés et en s’impliquant aux côtés des acteurs du changement. Ces différents axes d’actions ont pour but de métamorphoser les comportements individuels et collectifs pour préserver le patrimoine naturel, partager équitablement les ressources, développer la solidarité et le respect de la diversité sous toutes ses formes.

La FNH est membre, comme le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, du Collectif pour l’Energie Citoyenne.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre