Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > Nos partenaires > Ils travaillent avec nous... > Fondé en 2017, Urban Food Futures est le...

Fondé en 2017, Urban Food Futures est le...

Impression ForumPublié le 7 septembre 2018 

Fondé en 2017, Urban Food Futures est le premier magazine numérique de vulgarisation scientifique consacré à la durabilité des systèmes alimentaires urbains.

Face à l’urbanisation mondiale, la prise de conscience des nouveaux enjeux de sécurité alimentaire prend de plus en plus d’importance au sein des villes : des citoyens, des associations, des collectivités ou encore des entreprises privées développent des solutions pour répondre à ces enjeux. Urban Food Futures a à cœur de les valoriser.

C’est sur la base d’articles académiques, de thèses, de livres ou bien de rapports et de présentations en conférences que le magazine Urban Food Futures publie des analyses scientifiques relatives aux systèmes alimentaires urbains pour aider ces pionniers dans leur action.

Depuis les défis jusqu’aux solutions, les articles sont publiés deux fois par mois en anglais et en français et concernent les actions menées et les politiques alimentaires, que ce soit à l’échelle d’une ville, d’un pays ou à l’international.

En savoir plus :

Accédez à l’ensemble des informations sur le site Urban Food Futures

Partenaire opérationnel du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, Urban Food Futures a participé à la ProspectivESS "Agriculture et alimentation durables".

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre