Le GNIAC est à la fois réseau d’acteurs opérationnels, réservoir d’initiatives innovantes et vivier de compétences. Un do-thank pour fluidifier les partenariats et faciliter les initiatives qui inventent des solutions pragmatiques aux problèmes économiques, sociaux et environnementaux que rencontrent les citoyens.
Il rassemble des acteurs opérationnels, dont le champ d’intervention est diversifié (responsables d’associations, entrepreneurs, collaborateurs d’entreprises, agents publics, journalistes, élus...), engagés ensemble dans la coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité , le droit à l’expérimentation locale, l’innovation sociale et sociétale et luttant contre la crise économique et l’atomisation de la société.
Pour atteindre ces objectifs, le GNIAC :
• développe les échanges et la coopération entre les membres du réseau,
• fait connaître les initiatives et ceux qui les portent,
• propose aux pouvoirs publics des évolutions réglementaires, législatives et des méthodologies innovantes issues de l’analyse des meilleures pratiques.
Pour en savoir plus :
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site internet du GNIAC
Adhérent du Labo de l’ESS
ESS
Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.
, le GNIAC a participé à son groupe de travail "Nouvelles formes d’emploi".
Postez un commentaire