Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Good coop, bad coop, les coopératives sauveront-elles le monde (et le (...)

Good coop, bad coop, les coopératives sauveront-elles le monde (et le climat) ?

Jeudi 12 décembre 2019 18:30-21:30 Grands voisins (salle La Pouponnière) / 74 Avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris
Impression ForumPublié le 26 novembre 2019 

Fournisseur d’électricité 100% renouvelable et coopératif, Enercoop porte une vision de société, à travers sa promotion de la transition énergétique citoyenne. En ce sens, Enercoop mène en cette année 2019 un cycle de débats dénommé :

« Ça deb’watt ! Les débats d’Enercoop vous éclairent »

Pour finir en beauté ce cycle, Enercoop vous invite à son 4e débat du jeudi 12 décembre consacré au thème :

Good coop, bad coop
Les coopératives sauveront-elles le monde (et le climat) ?

Les dérèglements climatiques et l’explosion des inégalités nous le rappellent sans cesse, le capitalisme libéral dominant pousse à la surexploitation des travailleur.se.s et des ressources naturelles, au profit de l’accumulation de richesses, et au détriment du bien-être des générations actuelles et à venir.

Ce débat sera animé par Fanélie Carrey-Conte, Directrice Coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité d’Enercoop, avec les interventions de :

Toutes les infos ici !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre