Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Green Univers - Présidentielle : pas de consensus sur les EnR (...)

Green Univers - Présidentielle : pas de consensus sur les EnR citoyennes

Impression ForumPublié le 7 avril 2017 

11 associations engagées dans la protection de l’environnement, de l’énergie et de l’économie sociale et solidaire (ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
) se sont rassemblées pour interpeller les grands partis représentés à l’élection présidentielle sur l’importance des énergies renouvelables citoyennes. Lors d’un débat organisé ce mercredi matin à Paris, les représentants LR, PS/EELV, EM et PG ont, dans l’ensemble, accepté de souscrire à l’objectif proposé d’atteindre 15% d’EnR citoyennes en France d’ici à 2030. Mais le débat a révélé un consensus très relatif sur la nécessité même de faire la transition énergétique.

Cet article a été publié le 05 avril 2017, par Anne-Claire Poirier, pour Green Univers.

Six grands axes pour stimuler les projets citoyens

Les projets d’énergies renouvelables détenus, pour tout ou partie, par les citoyens restent extrêmement minoritaires en France, alors qu’ils représentent quasiment 50% de la puissance installée en Allemagne. Pour accélérer la cadence, les 11 associations* ont soumis 6 grandes propositions aux candidats à la présidentielle. Ils demandent notamment de...

L’intégralité de l’article sur Green Univers.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre