Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > GSVC : EUROPEAN ROUND

GSVC : EUROPEAN ROUND

Jeudi 15 mars 13:00-20:00
Impression ForumPublié le 27 février 2018 

Dans le cadre de la Global Social Venture Competition (GSVC), l’ESSEC Business School et ses partenaires organisent l’European Round. Venez assister à une grande battle de pitch où 9 jeunes entrepreneurs, ayant à cœur de répondre aux enjeux sociaux et environnementaux, viendront défendre leurs projets devant un jury d’experts.

Fondée par l’Université de Berkeley en 1999, la Global Social Venture Competition (GSVC) est devenue un réseau d’écoles et d’universités qui identifient, sélectionnent et accompagnent des projets un peu partout dans le monde. Elle donne aux étudiants et aux jeunes diplômés l’opportunité de transformer leurs idées en projets concrets pour faire face aux enjeux sociaux et environnementaux les plus pressants.

Organisé dans ce cadre, l’European Round accueillera 9 jeunes entrepreneurs, venant de toute l’Europe, sélectionnés parmi 195 autres porteurs de projet. Ils tenteront de décrocher l’une des deux places à la finale internationale de la GSVC à Milan.

Au programme :

  • 13h - 18h : Battle de pitchs et résolution des défis des entrepreneurs
  • 18h - 19h : Conférence "Le souci de l’impact social dans une entreprise en pleine croissance"
  • 19h : Annonce des résultats et cocktails

Pour en savoir plus, avoir un aperçu des projets finalistes et vous inscrire à l’événement, suivez ce lien...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre