Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > [Publication] Le guide "Vers la résilience alimentaire, faire face aux (...)

[Publication] Le guide "Vers la résilience alimentaire, faire face aux menaces globales à l’échelle des territoires"

Impression ForumPublié le 20 février 2020 

L’association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". Les Greniers d’Abondance est spécifiquement dédiée à la recherche sur la résilience des systèmes alimentaires.

Après un an et demi de recherche, cette publication inédite expose les vulnérabilités du système alimentaire contemporain face à différentes crises systémiques : changement climatique, épuisement des ressources, effondrement de la biodiversité…

Dans ce guide sur la résilience alimentaire, vous pourrez trouver un ensemble cohérent d’actions et de leviers à mettre en œuvre à l’échelle locale. A quelques semaines des élections municipales, ce guide peut être un bon outil pour encourager les futur élu.s à aller vers des politiques agricoles et alimentaires territoriales résilientes.

Cliquez ici pour demander votre guide "Vers la résilience alimentaire, faire face aux menaces globales à l’échelle des territoires".

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre