Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > L’association > L’équipe salariée > Hélène Delavaud

Hélène Delavaud

Impression ForumPublié le 15 décembre 2013 

Responsable administrative :

Après des études de droit à la faculté d’Assas-Paris 2, titulaire d’une maitrise en Droit privé en 1984, elle travaille quelques années comme assistante dans un négoce de bois.
Elle choisit ensuite de se consacrer à l’éducation de ses trois enfants et met son activité professionnelle entre parenthèses tout en suivant un cursus en sociologie en auditeur libre.

En 2009, elle suit une formation en comptabilité pour travailler dans une entreprise de construction de décors de théâtre. Elle a ensuite l’opportunité d’intégrer le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
au sein duquel elle occupe le poste d’assistante administrative et financière.

Depuis, elle découvre et assimile avec un intérêt croissant le domaine de l’économie sociale et solidaire qu’elle connaissait assez peu.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre