Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > IIIe Conférence internationale sur la RSE

IIIe Conférence internationale sur la RSE

Du 25 février 2014 08:00 au 28 février 2014 18:30 campus de Schœlcher de l’Université des Antilles et de la Guyane / Fouillole - BP 250 - 97157 Pointe-à-Pitre
Impression ForumPublié le 14 février 2014 

Cette troisième édition aura lieu en Martinique du 25 au 28 février. Elle est organisée par le Centre d’étude et de recherche en économie, gestion, modélisation et informatique appliquée (CEREGMIA) de la Martinique, la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable de l’UQAM à Montréal, l’Institut supérieur d’informatique appliquée et de management (ISIAM) au Maroc et le Réseau International de recherche sur les Organisations et le Développement Durable (RIODD).

Dans le cadre de cette conférence se tiendra une table ronde « Commerce équitable Commerce équitable Définition du concept de commerce équitable , circuits courts Circuits Courts Définition du concept de circuits courts  : Quelles perspectives pour un développement territorial responsable de la Martinique ? » qui s’inscrit dans une approche de recherche-action. Elle réunira des intervenant-e-s issu-e-s de la société civile (associations et entreprises), de la recherche et des pouvoirs publics. L’objectif est de réfléchir ensemble, et faire réfléchir, autour de la valorisation des filières éthiquement et économiquement responsables répondant aux besoins et attentes de la société martiniquaise : manger sainement des produits locaux et/ou éthiquement responsables, développer/valoriser des potentiels locaux et régionaux à travers des filières équitables notamment.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, consultez le site des organisateurs.

Vous pouvez consulter le communiqué de presse et d’autres informations d’une des tables rondes : « Commerce équitable, circuits courts : quelles perspectives pour un développement territorial responsable de la Martinique ? »

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre