Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Innovation Facteur 4 : Journée de lancement 2019

Innovation Facteur 4 : Journée de lancement 2019

Vendredi 25 janvier 09:00-16:30 Leonard / 6 Place du Colonel Bourgoin, 75012 Paris
Impression ForumPublié le 8 janvier 2019 

En 2019, la Fing mobilise l’écosystème d’innovation pour poursuivre son travail autour de l’innovation radicale et écologique. En quoi une innovation peut-elle être radicale ET écologique ? Quels outils pour monter un projet de ce type, l’analyser, ou investir ? Comment faire converger modèle économique et modèle d’impact et s’assurer que ces objectifs sont tenus en phase de croissance et sur le long terme ?

Cet évènement s’adresse en priorité aux dispositifs de soutien à l’innovation (incubateurs, accélérateurs, impact investissement, « labs » de grands groupes…) qui accompagnent ce type d’innovateurs pour les aider à concilier leur modèle économique avec leur « modèle d’impact », ainsi qu’aux innovateurs qui placent au cœur de leur proposition des objectifs d’impact environnemental ambitieux.
Ca sera l’occasion de bénéficier d’une session de formation aux enjeux de l’innovation à fort impact écologique, ainsi qu’au Référentiel « Innovation facteur 4 », de fonder une communauté d’acteurs pionniers du soutien à l’innovation à impact radical et enfin d’engager une réflexion sur des outils destinés à la fois aux innovateurs et accompagnateurs, et dont la réalisation sera l’objectif principal de 2019

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre