Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Innovation sociale, un marqueur associatif ?

Innovation sociale, un marqueur associatif ?

Impression ForumPublié le 18 février 2013 

La Conférence permanente des coordinations associatives (CPCA) a sorti en janvier 2013 le n°20 de son magazine "La vie associative". Au menu de ce numéro, l’innovation sociale.

Chaque jour, des hommes et des femmes se regroupent spontanément en associations pour organiser des réponses à leurs préoccupations, précédant ou complétant en cela l’Etat et le marché. Ce faisant, elles expérimentent des solutions inédites, pilotées dans un cadre original, un véritable espace de citoyenneté et de construction démocratique.

LVA20_abonnés.pdf by

Pour en savoir plus : voir le site de la CPCA

Lire aussi

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre