En présence de Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, et de Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’Économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale, venez découvrir et échanger avec des entreprises qui témoignent et des acteur.rice.s qui s’engagent.
La recherche d’une véritable égalité entre les femmes et les hommes s’inscrit au croisement des valeurs et des pratiques de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. et interroge les modes de gouvernance Gouvernance La gouvernance est l’ensemble des règles et méthodes organisant la réflexion, la décision et le contrôle de l’application des décisions au sein d’un corps social. La gouvernance évoque souvent le « bon gouvernement » et donc des pratiques participatives et inclusives. La gouvernance renvoie aux sphères économiques, sociales, politiques, etc. , les conditions de travail, les initiatives individuelles et collectives, les outils d’accompagnement.
Le premier rapport sur l’égalité femmes-hommes dans l’ESS, adopté à l’unanimité par le Conseil supérieur de l’ESS, a retenu onze propositions d’actions clés.
La rencontre sera suivie d’un verre convivial.
Inscription obligatoire avant le 27 novembre : sgcsess[a]dgtresor.gouv.fr
Postez un commentaire