Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Invitation : la Nuit des étudiants solidaires - CJDES

Invitation : la Nuit des étudiants solidaires - CJDES

Vendredi 10 novembre 18:00-23:30 Paris
Impression ForumPublié le 18 octobre 2017 

A l’initiative du CJDES (le Centre des jeunes, des dirigeants, des acteurs de l’économie sociale et solidaire), la nuit des étudiants solidaires de France ouvrira la Semaine étudiante de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
qui se tiendra du 13 au 17 novembre. Une soirée festive et enrichissante, dans la capitale, pour aborder les enjeux d’avenir de l’économie sociale et du développement durable.

Au programme :

  • En première partie de soirée, des ateliers seront proposés pour faire émerger les attentes, les idées, les coups de gueule sur la manière dont les politiques, les entreprises, les villes…laissent aux solidarités l’espace de s’exprimer.
  • Après ce world café, un temps de débat collectif sera organisé sur les attentes et les espérances de la jeunesse pour renforcer l’engagement et la solidarité au quotidien.
  • Enfin, place à la fiesta avec des activités et de quoi se rassasier et danser !

Selon le principe du premier arrivé premier servi, une compensation financière pour le déplacement en transport collectif et l’hébergement en auberge de jeunesse seront offerts aux 60 premiers jeunes de province qui s’inscriront.

Accédez au formulaire d’inscription

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre