Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Que faisons-nous ? > Nos événements > [INVITATION] Projection-débat « Des cultures et des villes, vers une (...)

[INVITATION] Projection-débat « Des cultures et des villes, vers une agriculture urbaine »

Impression ForumPublié le 5 novembre 2019 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’étude-action "Agir contre la précarité alimentaire en favorisant l’accès pour tous à une alimentation de qualité" lancée par le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
en juin 2019

Le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, en partenariat avec l’association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". Autour du 1er mai, vous invite à la projection de "Des cultures et des villes, vers une agriculture urbaine".

Un film réalisé par Jean-Hugues Berrou dans le cadre des « Disputes d’AgroParisTech » et qui interroge l’agriculture urbaine dans la pluralité de ses formes et de ses contextes.


Cette projection-débat se tiendra :
le 28 novembre 2019
de 19h à 21h30
Au Labo de l’ESS
5, rue Las Cases – 75007 Paris
Métro : Solférino, ligne 12

De Paris à New-York, qu’est-ce que les expériences qui fleurissent un peu partout ont à nous apprendre du rapport des villes à leur alimentation ? L’agriculture urbaine n’est-elle qu’une nouvelle mode marginale ou a-t-elle un rôle à jouer dans la construction de systèmes alimentaires durables et résilients ? Souvent qualifiée de « bobo », l’agriculture urbaine peut-elle être un levier de lutte contre la précarité alimentaire ?

Pour nous accompagner dans ces réflexions, la projection sera suivie d’un débat avec :

  • Jean-Hugues Berrou, réalisateur du documentaire
  • Christine Aubry, ingénieure de recherche à l’INRA/AgroParisTech

INSCRIVEZ-VOUS ICI

Inscriptions obligatoires dans la limite des places disponibles

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre