Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Nos partenaires > Ils travaillent avec nous... > InVivo

InVivo

Impression ForumPublié le 14 novembre 2018 

Fondé en 2001, suite à la fusion des deux unions nationales de coopératives de collecte et d’approvisionnement, SIGMA et l’UNCAA, InVivo est aujourd’hui le premier groupe coopératif agricole français. Sa mission : « redonner à l’agriculture et à la coopération agricole françaises toute leur place dans la chaîne de valeur alimentaire mondiale, dans le respect de la planète et des hommes. »

InVivo est une “coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. de coopératives” qui compte un réseau de 206 coopératives sociétaires, plus de 10 000 collaborateurs et une présence dans 34 pays à travers le Monde. Premier groupe coopératif agricole français et 6e dans le classement européen, InVivo participe à faire connaître et promouvoir les atouts de ce modèle en matière d’économie, d’emploi et d’environnement au plus près des territoires.

L’action de la coopérative s’organise autour de cinq pôles d’activités (Agriculture, Nutrition & Santé animale, Vin, Distribution grand public et Food & Tech) et repose sur cinq valeurs identitaires qui dictent la stratégie, les initiatives du groupe et la culture de l’entreprise (Humanisme, Engagement, Innovation, Esprit d’équipe, Enthousiasme).

En savoir plus :

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre