Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > L’association > Le Conseil d’administration > Jean-Louis Cabrespines

Jean-Louis Cabrespines

Impression Publié le 27 novembre 2015 

Président du CNCRES

Après une formation d’éducateur spécialisé, de psychologue puis d’ingénieur de la formation des adultes, Jean-Louis Cabrespines, 62 ans, a effectué un parcours professionnel diversifié, aussi bien dans le secteur de l’action sociale, de l’emploi, de l’insertion sociale, de la protection de l’enfance ou de la politique de la Ville.

Son parcours professionnel et son engagement personnel l’ont amené à prendre des responsabilités comme dirigeant d’organisations professionnelles de l’économie sociale et solidaire fédérant des associations dans la branche de l’action sociale puis dans l’éducation populaire. Après avoir été directeur de l’URIOPSS de Bourgogne, il a été secrétaire général de la Fédération Fédération Définition des Œuvres Laïques de Côte d’Or. Président du CEGES depuis décembre 2011 et du CNCRES depuis 2010, il siège au Conseil Supérieur de l’Economie Sociale et Solidaire, ainsi qu’au Conseil Economique, Social et Environnemental de Bourgogne."

Nous suivre