Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Journée d’étude sur les nouvelles formes de coopération- Paris

Journée d’étude sur les nouvelles formes de coopération- Paris

Mercredi 9 mars 2016 09:30-16:30 Paris
Impression ForumPublié le 15 février 2016 

3 journées d’étude seront organisées à Paris en 2016 sur les Nouvelles formes de coopération entre agriculteurs et transition vers l’agro-écologie, dans le cadre du projet Cap Vert.

Depuis 2014, le projet CAP Vert* s’attache comprendre les nouvelles formes de coopération entre agriculteurs au service de la transition agro-écologique et à produire des ressources pour les accompagner. Il s’appuie pour cela sur une collaboration étroite entre des réseaux d’accompagnement (FNCuma, Fédération Fédération Définition Nationale des Civam, Trame, GAEC & Sociétés, la FNAB/GABNOR), des collectifs d’agriculteurs et la recherche (INRA, SupAgro Florac et l’ESA d’Angers), en s’appuyant notamment sur une thèse en sociologie.

En 2016, 3 journées d’étude permettront de mettre en débat et d’enrichir les premières leçons tirées du projet CAP Vert, en s’appuyant sur la réflexion collective entre chercheurs, acteurs et partenaires du développement agricole et rural.
La première journée aura lieu le 9 mars prochain, de 9h45 à 16h30 à Paris.

Pour plus d’informations et inscription, cliquez ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre