Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Journée d’étude Uniopss : "Comment faire de la loi sur l’ESS un moteur pour les (...)

Journée d’étude Uniopss : "Comment faire de la loi sur l’ESS un moteur pour les acteurs non lucratifs sanitaires et sociaux ?"

Mercredi 13 novembre 2013 09:30-17:00 Auditorium du Crédit Coopératif / 12 BD de Pesaro, 92200 Nanterre
Impression ForumPublié le 1er octobre 2013 

En plein mois de l’économie sociale et solidaire, et quelques jours après le début des discussions parlementaires autour du projet de loi sur l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, l’Uniopss (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux) a souhaité réunir les représentants du secteur et experts autour d’une journée consacrée aux impacts de ce texte historique.


« Comment faire de la loi sur l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
un moteur pour les acteurs non lucratif sanitaires et sociaux ? » C’est autour de ce thème d’actualité
que s’articulera la journée organisée par l’Uniopss le mercredi 13 novembre 2013.

Quels sont les objectifs et le contenu de la future loi sur l’ESS ? Quelles en seront les modalités d’application ? Quels enjeux et quelles
conséquences pour les acteurs non lucratifs, en particulier pour les associations sanitaires, sociales et médico-sociales ? Comment
mieux valoriser la place et la spécificité de ces acteurs ? Telles sont les questions qui seront débattues lors de cette journée.

Cette rencontre sera également l’occasion de mettre en lumière les actions innovantes des associations sanitaires et sociales, et de donner aux acteurs concernés des pistes
pour financer leurs projets.

Plus largement, cette journée a pour vocation de permettre aux acteurs de l’ESS d’identifier des leviers d’action et des perspectives
concrètes, et au-delà, d’inspirer la politique publique de l’économie sociale et solidaire.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre