Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Journée de rencontres autour du thème « Se réapproprier les territoires par la (...)

Journée de rencontres autour du thème « Se réapproprier les territoires par la coopération »

Vendredi 18 novembre 2016 09:30-17:00 Paris / Au Cnam - 292, rue Saint-Martin
Impression ForumPublié le 26 octobre 2016 

Le 18 novembre, l’association Association Définition de chercheurs-acteurs Acte 1 organise une journée de rencontres au Cnam (Paris), à destination des chercheurs et des acteurs de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, sur le thème « coopératives et territoires », à l’occasion de la sortie de l’ouvrage de Jean-François Draperi* et Cécile Le Corroller** « S’inspirer du succès des coopératives », aux éditions Dunod. Trois cas développés dans le livre illustreront le thème : Woopa, Acome et Ardelaine. Enfin, deux ateliers seront proposés aux participants : « Assurer la reconversion des territoires par la coopération », « Diffuser la coopération pour créer des territoires apprenants ».

Pour en savoir plus, rendez-vous par ici
Inscription : jean.francois.draperi(at)cnam.fr et cecile.lecorrolle(at)unicaen.fr

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre