Depuis plusieurs mois, l’économie redémarre. Les entreprises ont retrouvé des marges, de la confiance et souhaitent recruter. Dans le même temps, la France compte toujours près de 2,5 millions de chômeurs de longue durée, c’est-à-dire des personnes qui n’ont pas exercé le moindre emploi depuis plus d’un an.
Pourtant, il existe bel et bien des passerelles pour que ces deux mondes se rencontrent enfin et l’Insertion par l’Activité Economique (IAE IAE Insertion par l’activité économique ) en fait partie.
En s’appuyant sur l’analyse d’experts, de responsables politiques, d’entreprises et d’associations, cette journée permettra de réfléchir aux solutions innovantes et aux stratégies de coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité réussies, pour que toutes et tous profitent réellement de la reprise économique.
Programme :
La journée s’organisera en trois temps.
- Le Tribunal pour les Générations Futures - Chômage de longue durée : faut-il obliger les entreprises à recruter ?
Une conférence-spectacle présidée par Audrey Pulvar et construite en partenariat avec le magazine Usbek & Rica. - Une Table ronde politique pour l’Emploi :
Muriel Pénicaud*, Louis Gallois, Jean-Marc Borello*, François-Marie Geslin et Héric Quettelart réagiront au verdict du tribunal et débattront des solutions politiques et des expériences entrepreneuriales et associatives pour lutter contre le chômage de longue durée.
(* sous réserve) - Un Village des initiatives pour l’Emploi avec des stands de structures d’insertion par l’activité économique adhérentes & d’Entreprises partenaires pour rencontrer les professionnels de terrain.
En savoir plus :
Vous pouvez retrouver et partager l’événement sur Facebook et Twitter.
Accédez au formulaire d’inscription (Tarif de la journée, repas inclus : 30 euros)
Postez un commentaire