Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Kocoriko.fr, crowdfunding de la Banque Populaire des Alpes

Kocoriko.fr, crowdfunding de la Banque Populaire des Alpes

Impression ForumPublié le 21 avril 2017 

Afin de soutenir les initiatives locales, la Banque Populaire des Alpes a lancé la plateforme de crowdfunding Crowdfunding Littéralement, signifie "Financement par la foule" ; traduit en français par "finance participative". Kocoriko.fr. A lire : cet extrait du Cahier de pratiques et d’initiatives inspirantes publié par le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
en complément à L’alchimie de l’écosystème financier solidaire.

La plateforme, filiale à 100% de la banque régionale, accompagne des associations et entrepreneurs du territoire, leur apporte un outil de financement par le don et cofinance certains projets grâce à un fonds de dotation.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour lire la suite de l’article.

Télécharger le Cahier de pratiques et d’initiatives inspirantes...
Télécharger la publication L’alchimie de l’écosystème financier solidaire...

En savoir plus sur notre thème de travail "Banques et territoires"...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre