Vous souhaitez changer d’échelle ? Vous souhaitez être accompagné pour intensifier votre impact économique et/ou environnemental ? Vous avez jusqu’au 3 septembre pour compléter le dossier de candidature en ligne.
Les entreprises qui intégreront « L’Accélérateur » bénéficieront d’un programme d’accompagnement sur-mesure pendant 24 mois, qui leur permettra d’intensifier leur impact économique, social et environnemental sur le territoire, avec des créations d’emplois à la clé.
Les Critères d’éligibilité :
- Avoir son siège social basé en Ile-de-France (ou un projet d’implantation en Ile-de-France )
- Être une structures qui respecte les valeurs et pratiques de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. (quel que soit leur statut : associations, coopératives, entreprises, etc.)
- Avoir un chiffre d’affaires annuel de 300 K€ minimum
Une réunion d’information se tiendra dans les locaux d’INCO le 19 juillet à 8h30. Veuillez confirmer votre présence en vous inscrivant ici.
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site dédié >> www.laccelerateuridf.co.
Commentaires
1. L’accélérateur recrute sa première promotion, 7 août 2018, 13:37, par Marie louise
Une très belle initiative qui met en avant les valeurs de l’économie collaborative et encourage les entrepreneurs de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. !! J’ai découvert récemment www.trocopolis.fr un exemple concret de l’économie circulaire économie circulaire L’économie circulaire désigne un modèle économique dont l’objectif est de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources (matières premières, eau, énergie) ainsi que la production des déchets. Il s’agit de rompre avec le modèle de l’économie linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter) pour un modèle économique « circulaire ». où rien ne se perd, tout se troque !