Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > L’association Finance Participative France lance son 2° Forum, Finance (...)

L’association Finance Participative France lance son 2° Forum, Finance Participative en Limousin

Vendredi 8 novembre 2013 09:30-16:30 Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Limoges / 16 rue Atlantis – 87280 Limoges
Impression ForumPublié le 24 octobre 2013 

L’événement organisé en Limousin fait suite aux Assises de la Finance Participative Finance participative Définition organisées le 30 septembre dernier par notre association Association Définition , Financement Participatif France, à la demande de Fleur Pellerin, ministre. Notre ambition est de réunir à la technopole de Limoges, le 8 novembre prochain, plusieurs centaines de participants : grand public, acteurs du soutien à la création et au développement d’entreprises (professionnels ou non) et financeurs classiques (banques), pour une journée d’échange et de partage.


Le 2° forum sur la Finance Participative Finance participative Définition se tiendra le 8 novembre prochain à l’ENSIL (École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Limoges). Le financement participatif, ou « crowdfunding Crowdfunding Littéralement, signifie "Financement par la foule" ; traduit en français par "finance participative".  », est un mécanisme de financement, via internet, permettant de collecter les apports financiers d’un grand nombre d’épargnants sur des montants allant de quelques dizaines à plusieurs milliers d’Euros afin de soutenir la création et le développement d’entreprises ainsi que des projets culturels ou artistiques.

Ces épargnants choisissent eux-mêmes le projet, l’entreprise (innovante, classique ou de l’économie solidaire) ou l’association Association Définition destinataire de leur argent.

Les dirigeants des plateformes de crowdfunding viendront présenter leur fonctionnement, leurs réalisations, répondre aux questions sur scène ou lors de têtes à têtes. Les citoyens épargnants pourront découvrir les opportunités et conditions d’engagement de leurs fonds.

Cette rencontre vous permettra de :

  • Partager une présentation exhaustive du financement participatif.
  • Rencontrer et échanger avec les acteurs de la finance participative
  • Renforcer le mouvement de la finance participative à l’échelle régionale.
  • Comprendre les modifications de l’environnement légal du financement participatif.
  • Appréhender une nouvelle forme de placement de proximité.

Pour vous inscrire et consulter le programme, consulter le document ci-dessous.
Pour obtenir plus d’informations, consulter le communiqué de presse.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre