Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > L’Avise lance un nouvel appel à projet "innovation sociale"

L’Avise lance un nouvel appel à projet "innovation sociale"

Impression ForumPublié le 12 juillet 2012 

En sa qualité d’organisme intermédiaire Fonds social européen (FSE), l’Avise lance un appel à projets couvrant la période du 1er juillet 2012 au 31 décembre 2013 (date maximale de fin de réalisation des actions).


Cet appel à projets est destiné à accélérer le développement de l’innovation sociale dans le secteur de l’économie sociale et solidaire, et ainsi contribuer à soutenir des démarches apportant de nouvelles réponses aux besoins mal couverts tels que l’emploi, le logement, le vieillissement de la population, la petite enfance, etc.

Il s’inscrit dans la dynamique forte de l’innovation sociale tout en cherchant à contribuer à lever les freins à son développement. Pour cela 3 objectifs sont fixés à cet appel à projets :

  • Accélérer les démarches de R&D et d’innovation sociale en réponse aux défis majeurs de notre société : emploi, exclusion, vieillissement de la population, environnement, …
  • Fédérer les acteurs et les ressources pour maximiser leur capacité d’innovation au service de l’emploi et des besoins sociétaux et permettre de coopérations plus étroites
  • Améliorer la prise en compte de l’innovation sociale, notamment lorsqu’elle est créatrice d’emploi dans les dispositifs d’accompagnement de l’innovation

Date de limite de dépôt des projets : 30 septembre 2012.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Avise

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre