Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > L’économie sociale : cap sur une économie plus respectueuse de la (...)

L’économie sociale : cap sur une économie plus respectueuse de la personne

Mardi 27 novembre 2012 17:00-19:00
Impression ForumPublié le 15 novembre 2012 

Dans le cadre du Mois de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, une conférence est organisée le mardi 27 novembre à 17h au CRDP d’Auvergne sur le thème : "L’économie sociale, cap sur une économie plus respectueuse de la personne".

Regroupant 1,9 million de salariés (soit 10% des salariés français) et plus de 780 000 structures, avec une croissance annuelle de 4%, l’économie sociale se positionne comme l’un des gisements les plus fertiles en matière de création d’emplois. Mais de quoi s’agit-il ? Quelle est sa vocation ? Qui concerne-t-elle ? Quels enjeux en découlent ?

Pour répondre à toutes ces questions la MAIF, assureur militant, organise une conférence débat sur ce thème. Ceci en association Association Définition avec la CRES d’Auvergne, le Rectorat et le CRDP de l’académie de Clermont-Ferrand.

Gratuite et ouverte à tous, cette réunion a pour objectifs de présenter les principes de l’économie sociale, d’expliquer ses spécificités et de mettre en avant les enjeux économiques et sociaux qui en découlent.

Cette conférence sera animée par Jean-François Draperi, Maître de conférences en sociologie et Directeur du Centre d’économie sociale Travail et société (CESTES) au CNAM, Rédacteur en chef de la Revue internationale de l’économie sociale (Recma), auteur d’ouvrages tels que "comprendre l’économie sociale" et "l’économie sociale et solidaire : une réponse à la crise ?".

Pour vous inscrire :
Merci de bien vouloir envoyer un mail, en précisant le nombre de personnes qui vous accompagne, à : marie-claude.vitte@maif.fr

Lieu :
CRDP de l’académie de Clermont-Ferrand
15, rue d’Amboise
Clermont-Ferrand

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du CRDP

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre