"L’économie sociale et solidaire (ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. ) s’était présentée divisée derrière plusieurs candidats pour le premier tour de la présidentielle. La présence de Marine Le Pen au deuxième tour a ressoudé le tiers secteur."
L’article cite notamment longuement le texte de Hugues Sibille, président du Labo de l’ESS, intitulé "un REVE, pour empêcher le cauchemar" :
"Dans son dernier édito, Hugues Sibille, du Labo de l’ESS, voit plus loin que cette mobilisation électorale pour « empêcher le cauchemar ». « Le barrage par la peur des aventures extrêmes n’arrête à l’évidence plus le flot. Ce barrage électoral a existé, sans suites, en 2002 », relève-t-il, pointant le fait que « barrer la Haine par les urnes sans modification de nos comportements conduirait au maintien des sentiments d’abandon, aux risques de violences et de troubles ou à une défaite démocratique reportée. Demain il faudra surtout répondre aux causes. »"
Lire l’article sur le site de l’Humanité...
Lire l’édito de Hugues Sibille...
Postez un commentaire