Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > L’Économie Sociale et Solidaire, la nouvelle alternative ?

L’Économie Sociale et Solidaire, la nouvelle alternative ?

Jeudi 24 janvier 2013 19:00-21:30 Hôtel de la Coopération / 55 rue St Cléophas à Montpellier _Tramway L2 arrêt St Cléophas
Impression ForumPublié le 14 janvier 2013 

Le collectif d’acteurs de l’économie sociale et solidaire "Ne pas déranger", poursuit son cycle de conférences-débats avec le thème : "L’Économie Sociale et Solidaire, la nouvelle alternative ?". La prochaine rencontre aura lieu le jeudi 24 janvier, à 19h00.

"L’économie sociale et solidaire (ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
) fait aujourd’hui figure de nouvelle alternative au capitalisme. Son objectif premier n’est pas de dégager du profit, mais de produire des biens et services utiles à tous (..) elle apporte la preuve que la recherche de l’enrichissement personnel n’est pas l’unique motif qui puisse donner envie d’entreprendre. Constitue-t-elle pour autant une force politique, un mouvement susceptible de transformer profondément notre économie et notre société ? A-t-elle vocation à s’étendre, à se généraliser ? Enfin, cette généralisation est-elle souhaitable ?"
- Philippe Frémeaux, in "La Nouvelle Alternative ?", éditions Les Petits matins, 2011.

A partir des réflexions issues de son ouvrage, Philippe Frémeaux présentera des pistes pour envisager le changement d’échelle de l’ESS. Son intervention sera suivie d’un débat.

Cette rencontre est organisée par le collectif "Ne pas déranger" et le Mouves (Mouvement des Entrepreneurs sociaux) Languedoc Roussillon.

Lieu
Hôtel de la coopération
55 rue St Cléophas, Montpellier

Pour en savoir plus :

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre