Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > "L’économie sociale et solidaire, une autre mondialisation"

"L’économie sociale et solidaire, une autre mondialisation"

Impression ForumPublié le 20 novembre 2013 

Source : article écrit par Frédérique Rousel et publié dans Libération le 10 novembre 2013.


Les Rencontres du Mont-Blanc ont permis aux acteurs du milieu coopératif venus de 45 pays d’échanger, ce week-end à Chamonix, leurs expériences.

Longtemps dédaignée, l’économie sociale et solidaire (ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
) compte bien peser de plus en plus. Les acteurs du secteur qui se pressent depuis samedi aux débats du Majestic à Chamonix en ont la conviction chevillée au corps. « L’ESS apparaît comme une nouvelle voie contre les dérives économiques et financières. Dans un monde qui se secoue, s’indigne, elle apporte des clés pour trouver de nouveaux équilibres, sociaux, environnementaux, économiques », a constaté Thierry Jeantet en ouverture des Rencontres du Mont-Blanc, dont il est le cofondateur. Cette année, 45 pays sont représentés à cet événement devenu incontournable. L’édition 2013 a choisi pour thème « changer le cap de la mondialisation avec l’économie sociale et solidaire ».

Lire la suite de l’article "L’économie sociale et solidaire, une autre mondialisation" sur Libération.fr

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre