Pour autant, l’économie sociale peut-elle aider l’Europe à relever les défis et à surmonter les crises auxquels elle est confrontée ?
Harmonie Mutuelle Mutuelle Une mutuelle est un groupement de personnes morales de droit privé à but non lucratif, dont l’adhésion est volontaire. et Essentiel Santé Magazine vous proposent de venir en débattre le mardi 2 avril 2019, au siège d’Harmonie Mutuelle.
Alain Coheur (vice-président de Social Economy Europe et président du groupe « économie sociale » au sein du comité économique social européen (CESE), Jérôme Saddier, (président d’ESS
ESS
Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.
France : la Chambre française de l’économie sociale et solidaire) et Denis Stokkink (président du think tank européen Pour la solidarité) participeront, entre autres, à ce débat.
Jean-Louis Davet, directeur général délégué du Groupe VYV, ouvrira cette rencontre.
Postez un commentaire