Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > L’édition 2021 du Concours Déclics jeunes est lancée !

L’édition 2021 du Concours Déclics jeunes est lancée !

Impression ForumPublié le 17 décembre 2020 

Déclics jeunes récompense chaque année une vingtaine de lauréats âgés de 18 à 30 ans aux projets ambitieux, innovants et altruistes dans des domaines d’activité variés. Ce concours, initié par un couple de chocolatiers, Léon Salavin et Jeanne Fournier, et mis en œuvre par la Fondation Fondation "La fondation est l’acte par lequel une ou plusieurs personnes physiques ou morales décident l’affectation irrévocable de biens, droits ou ressources à la réalisation d’une œuvre d’intérêt général et à but non lucratif." de France, encourage depuis 45 ans les jeunes à concrétiser leur vocation.

Cette année, le concours évolue et fait la part belle aux projets innovants qui apportent des solutions nouvelles à des problèmes de société et/ou s’emparent de questions peu ou pas abordées. Lieu de l’innovation altruiste portée par les jeunes, le concours 2021 soutiendra des inventeurs audacieux porteurs d’un projet d’intérêt général Intérêt général La formule intérêt général désigne la finalité d’actions ou d’institutions censées intéresser et servir une population considérée dans son ensemble.

Source : Wikipedia
. Les lauréats recevront chacun une bourse entre 3000€ et 8000€ pour mener à bien leur projet.

  • le formulaire de candidature sera accessible via le site de la Fondation de France à partir du 16 décembre et jusqu’au 03 février 2021 avant 17h ;
  • il est fortement conseillé aux candidats de prendre connaissance dès maintenant du Règlement du concours et des Questions fréquentes ;
  • le concours est ouvert aux personnes âgées de plus de 18 ans et de moins de 30 ans au 31 décembre 2020 ;
  • deux lettres de recommandation rédigées par deux personnes susceptibles d’attester de l’implication du candidat dans le projet ou des compétences développées pour le mettre en œuvre seront requises pour finaliser la candidature.

Candidatez dès maintenant !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre