Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > L’émission politique d’Europe 1 recevait Benoît Hamon ce dimanche à (...)

L’émission politique d’Europe 1 recevait Benoît Hamon ce dimanche à 10h

Impression ForumPublié le 4 novembre 2012 

Un article publié sur le site Satmag, l’actu des médias revient sur l’intervention de Benoît Hamon sur Europe 1, le 3 novembre 2012.

Source : Satmag, l’actu des médias, 4 novembre 2012

Des journalistes d’Europe 1, d’i-Télé et du Parisien-Aujourd’hui en France ont passé une heure à poser des questions au ministre.

Au fait, il est le ministre de quoi Benoît Hamon ?

A écouter l’émission, il semble bien que les journalistes ne soient pas intéressés par le fait qu’il soit le ministre chargé de l’Économie sociale et solidaire.

Ses fonctions, ses actions et l’Économie sociale et solidaire en règle générale ne semblent pas intéresser les journalistes qui se sont "contentés" de questionner sur la position du ministre par rapport au gouvernement. Ils sont étonnés qu’il ne fasse pas partie des couacs.

Aucune question sur l’Économie sociale et solidaire, sur sa place dans l’économie française.

Pourtant, novembre 2012 est le mois de l’Économie sociale et solidaire. Plus de 1500 manifestations sont organisées partout en France, grâce à la mobilisation de près de 1000 organisateurs. Plus de 175 000 participants sont attendus en novembre partout en France avec au programme : journées portes ouvertes, visites d’entreprises, forum de l’emploi, témoignages d’acteurs, etc. (Tous les renseignements sur le sité dédié)

Il y avait de la matière pour interroger le ministre, mais les journalistes ont préféré rester sur le terrain de la "politique politicienne", sur la polémique, sur la petite phrase qui pourra être reprise dans les médias.

Dommage qu’un secteur qui représente environ 20% de l’économie française soit oublié, un secteur qui n’est d’ailleurs pas enseigné dans les écoles et les universités.

Serge Surpin

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre