Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > L’Entrepreneuriat au féminin - Up Café

L’Entrepreneuriat au féminin - Up Café

Mardi 14 mars 18:30-21:00 Lyon / Théâtre Instant T - 35 rue Imbert Colomes
Impression ForumPublié le 3 mars 2017 

Moins d’une semaine après la Journée de la Femme, qui a lieu chaque année le 8 mars, l’équipe des UP Cafés lyonnais s’intéresse à l’entrepreneuriat au féminin, et pour l’occasion, propose de mettre en lumière le talent et les initiatives de femmes entrepreneures de la région lyonnaise. Selon l’INSEE, 30% seulement des créateurs d’entreprise seraient des femmes. Un chiffre qui peine à évoluer, alors même que l’entrepreneuriat reprèsente une vraie opportunité pour l’emploi des femmes.

Qui sont ces femmes qui se lancent courageusement dans l’aventure entrepreneuriale ? Quelles sont leurs ambitions, leurs enjeux et les motivations qui les poussent à choisir cette voie ? Comment encourager l’entrepreneuriat féminin et dépasser les idées reçues ?

Pour en parler, quatre femmes entrepreneures et inspirantes seront présentes :

Armelle Renaudin, responsable de la communication d’Entrepreneurs du Monde, association Association Définition française qui permet à des milliers de femmes dans le monde d’améliorer leurs conditions de vie en appuyant leurs propres initiatives économiques. Elle les aide à se mettre en situation de réussite et à réaliser des progrès économiques et sociaux en leur proposant des services financiers et socio-économiques.

Cécile Chiampo, chargée de projet en promotion santé et Amélie Lebaron, assistante sociale, toutes deux co-fondatrices de Santé Commune. Ce centre de santé a pour objectif d’offrir un lieu de collaboration à des professionnel(le)s de la santé et du social et des habitants pour, à l’échelle d’un quartier, soigner, accompagner dans l’accès aux droits et promouvoir la santé.

Sandrine Collot, actuellement animatrice entrepreneuriat à l’Université Lyon 2 et qui a eu l’occasion d’aborder la thématique de nombreuses années en tant qu’accompagnatrice puis de responsable d’une structure d’accompagnement d’entrepreneures. Elle sensibilise aujourd’hui à l’esprit d’entreprendre grâce au programme BEELYS (Booster l’Esprit d’Entreprendre à Lyon-Saint Etienne).

Plus d’informations et inscription par ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre