Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > L’ESS dans les élections européennes

L’ESS dans les élections européennes

Impression ForumPublié le 13 mai 2014 

Quelques semaines avant la prochaine échéance électorale qui va toucher l’ensemble des européens, le Think tank Pour la solidarité propose une analyse de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
dans les programmes électoraux des partis européens.

L’Economie sociale fait l’objet de rares allusions dans les programmes des partis politiques européens. Pourtant, une analyse plus large des propositions (économiques, sociales et environnementales) faites par ces partis permet de mieux déceler l’offre de chacun d’entre eux pour soutenir (... ou non) l’économie sociale. Vous trouverez également dans cette note l’interview exclusive d’eurodéputés candidats : Heinz K. Becker (PPE), Karima Delli (Les Verts - ALE), Marc Tarabella (S&D) et Marie-Christine Vergiat (GUE/NGL)... tous engagés, à leur manière, pour défendre l’économie sociale au prochain Parlement européen.

Télécharger le document ici.

Plus d’informations sur le site de Pour la solidarité.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre