Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > L’ESS s’invite à l’Assemblée Nationale

L’ESS s’invite à l’Assemblée Nationale

Jeudi 11 juillet 2019 18:30-20:00 Assemblée Nationale / 126 rue de l'Université 75355 Paris 07 SP
Impression ForumPublié le 2 juillet 2019 

À l’occasion de la Social Good Week 2018 (semaine dédiée au numérique au service de l’intérêt général Intérêt général La formule intérêt général désigne la finalité d’actions ou d’institutions censées intéresser et servir une population considérée dans son ensemble.

Source : Wikipedia
), sur une idée originale de Carenews, les internautes ont élu un "gouvernement virtuel" de l’économie sociale et solidaire. 19 personnalités du secteur ont été élues à la solidarité, à la justice, au numérique, aux droits des femmes, au handicap, à l’écologie...

À 38 mains, sous la coordination de l’équipe de Carenews, ces experts (dirigeants associatifs, d’ONG ONG Organisation non gouvernementale , personnalités engagées, social entrepreneurs, employés dans des fondations d’entreprises etc.) ont écrit le Livre Blanc de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. , un document unique qui regroupe une cinquantaine de propositions pour une société plus sociale et solidaire.

Sarah El Haïry, députée de Loire Atlantique et co-présidentes du groupe d’étude à l’économie sociale et solidaire, nous a encouragé à aller plus loin en organisant à l’Assemblée Nationale un débat autour de ce document unique.

Profitez de cette invitation exceptionnelle pour venir débattre avec les ministres virtuels de l’ESS et les vrais députés et parlementaires présents. L’occasion aussi de se rendre dans la salle Colbert, de nouer des liens, de découvrir le livre blanc et de compter nos forces.

Inscrivez vous ici !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre