Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > L’innovation au service du développement économique et de l’amélioration du (...)

L’innovation au service du développement économique et de l’amélioration du cadre de vie

Impression ForumPublié le 21 mars 2013 

Une rencontre est organisée le 3 avril 2013 en Basse-Normandie, au cours de laquelle seront présentés les pôles territoriaux de coopération économique (PTCE).

Le Carrefour rural européen des acteurs normands (CREAN) va démarrer un cycle de travail en partenariat avec la Région Basse-Normandie et l’Institut Régional du Développement Durable (IRD2), association Association Définition qui assure l’interface entre les acteurs du territoire et ceux de la recherche sur des problématiques en lien avec le développement durable de la région) sur la thématique de l’innovation sociale et territoriale au service du développement économique et de l’amélioration du cadre de vie.

Ce cycle se déroulera en 3 temps, dont un premier temps à destination des agents territoriaux le 3 avril 2013. Parmi les intervenants, Rodolphe Joigne, directeur de la CRESS CRESS Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire Basse-Normandie, présentera la démarche PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. et reviendra sur la 1ère journée régionale des PTCE qui a eu lieu le 6 décembre 2012.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre