Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > L’insertion forte, c’est maintenant !"

L’insertion forte, c’est maintenant !"

Mercredi 28 mars 2012 09:00-12:00
Impression ForumPublié le 16 mars 2012 

Le Comité National des Entreprises d’Insertion (CNEI) a organisé une matinée événement le 28 mars, à la Maison de la Chimie à Paris, afin d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur la juste place que doit tenir l’insertion dans les politiques publiques de l’emploi.

A la table ronde, François Chérèque, Secrétaire général CFDT, Françoise Gri, Présidente de MANPOWER, Xavier Huillard, Président Directeur Général de VINCI, Laurent Laïk, Président du CNEI et Grégoire Schöller, responsable de l’entrepreunariat social au sein du cabinet de Michel Barnier, Commissaire européen, échangeront sur les nouvelles alliances à développer pour demain permettre à 150 000 personnes exclues du marché du travail de retrouver emploi et dignité.

Cette table ronde a été conclue par Pierre Méhaignerie, Président de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale. Elle sera suivie par la signature du Pacte pour l’insertion et l’emploi qui vise à rassembler les différents acteurs et partenaires autour du projet de déploiement de l’insertion porté par le CNEI. Claude Alphandéry a été invité à intervenir à ce moment-là et il signera le Pacte devant l’assemblée.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre