Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > L’Uniopss à l’heure européenne !

L’Uniopss à l’heure européenne !

Jeudi 14 mars 09:00-16:30 Conseil de l’Europe / Avenue de l’Europe 67000 Strasbourg
Impression ForumPublié le 18 février 2019 

L’Uniopss, à l’occasion des élections européennes, organise un colloque, ouvert à tous les publics, intitulé : « Les associations de solidarité font l’Europe sociale ». Cet événement se tiendra le jeudi 14 mars 2019 au Conseil de l’Europe à Strasbourg.

L’Union Européenne doit aujourd’hui faire face à de nombreux défis. Quelles réponses peuvent apporter les associations de solidarité ? Quelle protection sociale dans l’Union européenne ? Quelle place pour l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
en Europe ?

Cette journée de réflexions, d’échanges et de mobilisation a pour objet d’apporter des réponses à ces questions. Elle permettra de saisir les enjeux européens pour les associations de solidarité et de montrer leur rôle dans la construction de l’Europe sociale.
Elle donnera également l’occasion de présenter les propositions des associations de solidarité aux candidats des principales listes nationales et d’engager le débat.

Les responsables et dirigeants d’associations de solidarité françaises, représentants d’associations étrangères, acteurs publics nationaux et européens, ainsi que chercheurs et universitaires seront présents.

Consultez le programme et inscrivez-vous ici !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre