Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > La 2ème édition du prix de l’innovation sociale de Nantes Métropole est (...)

La 2ème édition du prix de l’innovation sociale de Nantes Métropole est ouverte.

Impression ForumPublié le 19 avril 2018 

Cette 2ème édition du prix de l’innovation sociale est organisée dans le cadre de la feuille de route ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. du territoire à horizon 2020. En partenariat avec Harmonie Mutuelle Mutuelle Une mutuelle est un groupement de personnes morales de droit privé à but non lucratif, dont l’adhésion est volontaire. , elle s’inscrit en cohérence avec le projet gérontologique métropolitain autour de la thématique du "Bien vieillir, bien vieillir à domicile, des enjeux d’habitat et de services pour éviter les situations d’isolement et de précarité des seniors".

Ce prix de l’innovation sociale cible des projets collectifs d’économie sociale et solidaire, en phase d’émergence ou de lancement d’activité et qui investissent des solutions concrètes et innovantes dans les 3 secteurs priorisés de la feuille de route ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. du territoire :

  • Habitat/construction
  • Services à la personnes/aux familles
  • Numérique

Une dotation financière de 25 000 € sera attribuée au lauréat (un seul prix décerné).

Calendrier :

Les dossiers de candidature sont à transmettre, au plus tard le 28 juin 2018 à minuit, par courriel à l’adresse prix_innovationsociale[a]nantesmetropole.fr. (la date de réception du dossier faisant foi.)
Sélection du lauréat : octobre 2018
Annonce et remise du prix de l’innovation sociale : décembre 2018

Accédez aux dossier de candidature...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre