Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > La conférence / débat "Penser l’économie autrement"

La conférence / débat "Penser l’économie autrement"

Lundi 27 mai 17:30-20:00 Bâtiment Robert Schuman - Amphi RS 30 / 58 rue du port Lille
Impression ForumPublié le 10 mai 2019 

En aidant les entrepreneurs et en finançant leurs entreprises, Autonomie et Solidarité contribue à créer beaucoup de bons emplois pérennes dans les Hauts-de-France. Notre participation à 700 entreprises depuis 1990 nous a donné l’expérience directe du lien étroit entre succès de l’entreprise et épanouissement des salariés.

Pour que les entreprises réussissent encore mieux dans les 29 prochaines années,
Autonomie et Solidarité a demandé à Cécile Renouard, coauteur du livre « 20 Propositions pour réformer le capitalisme », d’exposer de vive voix certaines de ces propositions lors de la conférence/débat « Penser l’économie autrement » à la Catho de Lille. Elle aura également le plaisir de répondre à vos questions et remarques.

Dans le cadre de partenariats de recherche, Cécile Renouard a travaillé sur les activités de Michelin, Unilever, Danone, entre autres. Elle enseigne à l’Essec , à l’École des Mines et à Sciences-Po. Le plus récent projet qui la mobilise est l’animation du Campus de la transition permettant à des enseignants-chercheurs et des entrepreneurs de mettre au point les moyens d’accélérer la transition écologique, économique et humaniste. Cécile Renouard est économiste, philosophe et religieuse de l’Assomption.

Le Président d’Autonomie & Solidarité, Jean-Marc NAVEZ, ainsi que le Conseil d’Administration d’A&S vous convie à la conférence / débat « penser l’économie autrement » le lundi 27 mai 2019 à 18h avec Cécile Renouard, philosophe, théologienne et économiste, professeur à l’ESSEC, à l’École des Mines et à Sciences-Po.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre